Audit

Parce que chaque site est différent, Alp’2i Industrial Solutions vous propose de venir visiter votre site d’installation, pour s’assurer de l’adéquation entre vos besoins et votre demande.

Alp’2i Industrial Solutions effectuera un contrôle de votre installation électrique, afin de valider la faisabilité, ou le cas échéant, la non faisabilité de votre projet en l’état.

En cas de non faisabilité, Alp’2i Industrial Solutions vous proposera une solution de remise en état de l’installation ou Alp’2i industrial Solutions vous orientera vers un onduleur plus adapté à votre site d’installation.

Alp’2i Industrial Solutions est en mesure d’effectuer l’installation et le raccordement électrique de votre onduleur.

Concernant le choix d’un onduleur et le calcul de puissance à protéger, voilà ce qu’il faut retenir :

3 familles d’onduleurs :

Les onduleurs OFF-LINE

 

La charge est directement sur le réseau à travers un filtre. Lorsque le réseau sort des tolérances l’ASI bascule sur la batterie.

Les onduleurs LINE-INTERCATIVE

La charge est sur le réseau à travers un régulateur de tension (AVR). Comparé à un off-line, ce système supporte une plus large variation de tension d’entrée avant de basculer sur la batterie.

Les onduleurs ON-LINE

La sortie est complètement indépendante de l’entrée : le convertisseur (DC/AC, =/~) de sortie recréer une sinusoïde parfaite régulée et filtrée, pour alimenter la charge critique. Le by-pass automatique transfert la charge sur le réseau quand le convertisseur de sortie ne supporte pas la charge (pour une surcharge ou une température élevée).

Types de raccordements :

MONO / MONO

Raccordement Monophasé en entrée et Monophasé en sortie d’onduleur

TRI /MONO

Raccordement Triphasé en entrée et Monophasé en sortie d’onduleur

TRI /TRI

Raccordement Triphasé en entrée et Monophasé en sortie d’onduleur

Calcul de puissance pour choisir un onduleur

1 PC : 400VA

1 écran : 100VA

1 serveur: 1000VA

1 switch, hub, etc. : 100VA

Ne jamais brancher une imprimante laser sur un onduleur !!!

La puissance affiché en VA, correspond à la valeur en Watts de l’installation + les pertes liées au rendement de l’onduleur « le facteur de puissance Cos phi »